Saison 2015-2016, c'est reparti!

27 juin 2015 - 12:57

Saison 2015-2016, c’est reparti !

Pour cette nouvelle saison, les différents championnats du comité territorial Poitou-Charentes changent de visage.

Tout d’abord et pour ce qui nous intéresse, les équipes de 1ère série rejoignent celle de Promotion Honneur dans ce qui est appelé aujourd’hui le Groupe B. Le Fouras Olympique Club a donc une chance exceptionnelle de se maintenir en Promotion Honneur à l’issue des phases de brassage. Explications.

Ces phases de brassage sont composées de deux poules.

Poule 1 Fouras, Cherves-Richemont, Ré, Chabanais, Montbron, Marcassins.

Poule 2 : Jarnac, CO Bocage, Châtellerault, Marsilly, Loudun, Saint-Maixent.

A l’issue des phases de poule (Match aller-retour) , qui débuteront le 20 Septembre, les trois premiers de chaque poule iront en Promotion Honneur, et les trois suivants iront en 1ère Série.

Le championnat Honneur, aussi appelé Groupe A, est maintenant composé d’une poule unique, sans phase de brassage. Les 4 premiers à l’issue de la saison, s’affronteront lors de phase finales, demi-finale puis finale.

Les clubs composant le Championnat Honneur sont : Barbezieux/Jonzac, Thouars, Rochefort, Saintes, Villeneuve, Chauray, La Couronne, Aytré, Saint-Georges les baillargeaux, Marans.

Reste le Groupe C, composé de 15 clubs (2ème, 3ème et 4ème série) et répartis en trois poules de brassage.

Poule 1 : Ruffec, Aigrefeuille, Pleumartin, Villefagnan, Tonnay-Charente.
Poule 2 : La Rochefoucauld, Couhé, Confolens, PEC, Chauvigny.
Poule 3 : Cran Niort, Oléron, Nieul l’espoir, Pons, Melle.

Les trois premiers et les deux meilleurs 2ème  iront en 2ème série . Le dernier 2ème , les 3ème et le meilleur 4ème  en 3ème  série ; les autres 4ème  et les 5ème  en 4ème  série.

Pour les équipes réserves : En championnat Honneur, chaque équipe devra présenter une réserve. Pour le Groupe B, la participation d’une équipe réserve est prévu, mais non obligatoire. Comme les deux saisons précédentes Fouras présentera une équipe réserve.

A noter, Cherves-Richemont était initialement prévu en Groupe A (Honneur). Déclinant l’invitation, les charentais ont été reversé en groupe B dans la poule de Fouras. Marans prend donc leur place en Groupe A.

Le calendrier des rencontres sera validé et diffusé par le comité dans le mois d’Août